En direct
A suivre

Appel à témoins : qui est «l'homme de la grange» retrouvé à l'état de squelette en 2017 ?

Des témoins ont affirmé qu'il s'exprimait avec un «fort accent français». [Locate International]

L'organisation britannique Locate International a lancé un appel à témoins en France pour identifier «l'homme de la grange», décédé en 2017 au Royaume-Uni et qui aurait passé les premières années de sa vie dans l'Hexagone.

Qui l’a vu ? Un appel à témoins a été lancé par la Locate International afin d’identifier un homme décédé au Royaume-Uni en 2017.

Le corps de cet homme, d'environ 1m75, avait été retrouvé dans une grange près de Winchester,  au sud de l'Angleterre, il y a six ans jour pour jour, selon l’association Locate Inernational, qui enquête sur les disparitions non résolues et les corps qui n’ont pas été identifiés.

Lorsque celui-ci a été retrouvé, il était déjà à l'état de squelette, ce qui laisse penser que l'homme était âgé entre 35 et 50 ans et qu’il était décédé depuis quelque temps. L'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes de sa mort et aucune correspondance ADN n'a été trouvée. De plus, aucun papier d’identité n’a été retrouvé sur place.

Une enquête a été ouverte par la police du Hampshire, sans résultat. Elle a donc demandé à cette association britannique, fondée par deux anciens détectives, de lui venir en aide et de lancer un appel à témoin.

Un ancien soldat français ?

Locate International a également sollicité l'équipe médico-légale de l'université de Reading, en Angleterre, qui a mené une analyse des isotopes, un type d'atomes, dans les os de cet inconnu pour tenter de retracer son origine ou encore son régime alimentaire.

Ainsi, en se basant sur les substances polluantes retrouvées dans le squelette et sur le fait que cet homme avait un régime riche en poisson, les chercheurs ont pu déterminer qu'il avait passé les jeunes années de sa vie dans le sud-est de la France, en Corse notamment.

Cette analyse a corroboré des témoignages recueillis en 2019, après la publication de son portrait-robot. En effet, des témoins avaient affirmé avoir croisé cet homme, qui s'exprimait selon eux avec un «fort accent français».

Locate International a listé d’autres pistes basées sur ces témoignages. Cet homme pourrait notamment avoir servi dans l'armée française et était sourd d'une oreille.  

Selon l’organisation, «la clé pour résoudre ce mystère se trouve en France». Toute information peut être envoyée au lien suivant : https://locate.international/appeals/lhomme-dans-la-grange.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités