En direct
A suivre

Un pilote de chasse s’éjecte de son F-35 en plein vol, l’avion reste mystérieusement introuvable

La base aérienne de Charleston a lancé un appel à la population afin de retrouver l’appareil. [GEORGE FREY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Un pilote d’avion de chasse de type F-35 a dû s'éjecter de son engin en plein vol, alors qu’il traversait l’état de Caroline du Sud aux Etats-Unis ce dimanche. Le pilote est sain et sauf, mais l’avion reste introuvable.

Un nouveau mystère impliquant un avion. Un pilote d’avion de chasse a été obligé de s’éjecter alors qu’il était en plein vol ce dimanche. Il a pu déployer son parachute et a regagné le sol dans un quartier résidentiel de Charleston, dans l’état de Caroline du Sud aux Etats-Unis.  

Aucune blessure n’est à déplorer pour le pilote qui est sain et sauf malgré cet incident. Cependant, l’avion a complètement disparu des radars et est toujours introuvable. La base aérienne de Charleston a lancé un appel à la population afin de retrouver l’appareil.

«Si vous disposez d’informations susceptibles d’aider nos équipe de secours chargées de localiser le F-35, veuillez appeler le Centre des opérations de défense de la base», a écrit l’installation militaire sur son compte X (anciennement Twitter).  

Deux avions de type F-35 ont décollé ensemble afin d’effectuer ce vol. Le deuxième avion n’a pas rencontré de problème et s’est posé sans encombre à la base des Marines de Beaufort. Les recherches se concentrent autour des lacs Moultrie et Marion.  

D’après des spécialistes, l’avion a été mis en pilote automatique avant l’incident, ce qui complique les recherches. «Même si cela semble totalement bizarre, il n’est pas rare que des avions de chasse continuent leur route dans un “état de zombie” pendant des périodes prolongées, et même s’immobilisent au sol intacts, longtemps après que leur pilote a quitté le cockpit» ont-ils expliqué au média The Warzone.  

Pour rappel, un autre avion avait effectué un vol Pologne-Belgique en 1989 alors que son pilote s’était éjecté de l’engin après le décollage. L’avion avait pu parcourir des centaines de kilomètres en autonomie.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités