En direct
A suivre

Caen : une jeune femme jugée ce mercredi pour avoir transporté un kilo de cocaïne dans son ventre

La voyageuse avait ingéré 80 ovules de cocaïne, soit 995 grammes de substance au total.   [Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP]

Une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années a été arrêtée vendredi dernier par la douane à la gare de Caen (Calvados). Elle transportait un kilo de cocaïne dans son ventre et est jugée ce mercredi en comparution immédiate.

Une voyageuse arrivée en gare de Caen dans le Calvados le vendredi 22 septembre a été arrêtée par la douane. Le Procureur de la République de Caen a précisé que la jeune femme de 22 ans provenait de Guyane, et était passée par l’aéroport d’Orly, d’après les informations de Ouest-France.  

Les douaniers l’ont soupçonnée de transporter de la cocaïne en elle, et a raison : la voyageuse avait ingéré 80 ovules de cocaïne, soit 995 grammes de substance au total.  

Transportée au CHU de Caen, la jeune femme se porte bien et la drogue a pu être récupérée. D’après le procureur, la voyageuse est originaire de Saint-Laurent-du-Maroni, au nord de la Guyane

L’affaire est prise en charge par la police judiciaire de Caen. La mise en cause a été placée en détention provisoire et a été extraite de la maison d’arrêt ce mercredi afin d’être jugée en comparution immédiate. Elle sera jugée pour trafic de stupéfiants ainsi que pour des infractions au code des douanes.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités