En direct
A suivre

«Il faut se méfier maintenant» : à Cherbourg, émotion et stupeur après le «viol accompagné d'actes de barbarie»

Après le viol avec actes de barbarie commis à Cherbourg, les habitants de la ville de la Manche ont fait part à CNEWS de leur émotion et de leurs questionnements sur l’affaire.

Comment des faits d’une telle violence ont-ils pu être commis en plein centre-ville ? La question se pose chez les Cherbourgeois, après le viol avec actes de barbarie commis le 4 août dernier près du Palais de justice de Cherbourg. La victime, une jeune femme, a été hospitalisée et son pronostic vital était engagé, avait indiqué le procureur Pierre-Yves Marot vendredi dernier. 

«Apparemment, cette personne était déjà connue des services (de police, ndlr) c’est toujours la même chose», s’est désolé un habitant de la ville au micro de CNEWS. «On ne les prend pas à temps pour se faire soigner, donc il faut se méfier maintenant», a ajouté une autre habitante, à propos des délinquants. 

En effet, le principal suspect, âgé de 18 ans, était déjà défavorablement connu des services de police, et a été placé en détention provisoire. Lors de sa garde à vue, l’homme a fini par «reconnaître laconiquement les faits susceptibles de lui être imputés», selon Pierre-Yves Marot.

Une information judiciaire pour viol accompagné de tortures ou actes de barbarie a été ouverte après les faits. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités