En direct
A suivre

Cherbourg : une femme violée et victime d'actes de barbarie, un homme placé en garde à vue

La jeune femme de 29 ans a été hospitalisée dans un état grave. [©Philippe LOPEZ/AFP]

Un homme soupçonné d'un «viol accompagné d'actes de barbarie» sur une jeune femme, qui a été hospitalisée dans un état grave, a été placé en garde à vue pour des faits commis le 4 août à Cherbourg (Manche), a annoncé vendredi le parquet.

Un véritable calvaire. Le 4 août dernier, à Cherbourg, une jeune femme de 29 ans aurait été agressée puis violée, subissant des actes de barbarie. Elle a depuis été hospitalisée dans un état grave. Un suspect a été placé en garde à vue.

Suite à ces faits d'une grande violence» survenus à son domicile, la victime a été immédiatement hospitalisée. «Son pronostic vital était engagé», précise le procureur de la République de Cherbourg Pierre-Yves Marot dans un communiqué. La jeune femme a eu le colon et l’intestin grêle perforés en plusieurs endroits. Elle présentait aussi un pneumothorax, des fractures aux côtes et un risque élevé de choc septique.

La victime avait précisé aux enquêteurs avoir été agressée par un homme «qu'elle avait déjà vu mais qu'elle ne connaissait pas».

L'auteur a reconnu les faits

Placé en garde à vue jeudi, «un jeune majeur (...) finissait par reconnaître laconiquement les faits susceptibles de lui être imputés», selon le magistrat, précisant avoir requis le placement en détention provisoire du suspect. L'individu âgé de 18 ans était déjà connu des services de police.

La procédure a été transmise vendredi au parquet de Coutances (Manche), pôle de l'instruction, «aux fins d'ouverture d'une information judiciaire du chef de viol accompagné d'actes de barbarie», indique le magistrat, sans apporter d'information sur l'état de santé actuel de la victime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités