En direct
A suivre

Football : l’international français Wissam Ben Yedder a été mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle

Wissam Ben Yedder Wissam Ben Yedder avait déjà eu des démêlés avec la justice en Espagne. [NICOLAS TUCAT / AFP]

L’international français de football, Wissam Ben Yedder, âgé de 33 ans, et son frère, ont été mis en examen, ce jeudi 10 août, pour viol, tentative de viol et agression sexuelle.

L'attaquant français de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder, a été mis en examen pour «viol, tentative de viol et agression sexuelle» pour des faits remontants à début juillet sur la Côte d'Azur, a rapporté le parquet de Nice, ce vendredi 11 août.

Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre du footballeur international (19 sélections) de 32 ans, placé sous contrôle judiciaire et qui a dû «s’acquitter d'une caution de 900.000 euros», a précisé le parquet de Nice. Le frère cadet de Wissam Ben Yedder, également poursuivi dans cette affaire, a également été mis en examen des mêmes chefs d'accusation. La police judiciaire de Nice est chargée de l'enquête, selon les dernières informations.

«Des actes sexuels imposés»

Les victimes présumées seraient deux jeunes femmes majeures de nationalité française qui ne sont pas originaires de la région niçoise. Les faits se seraient déroulés le 10 juillet lors d'une soirée passée sur la commune de Beausoleil, qui jouxte Monaco, lors de laquelle les frères Ben Yedder leur auraient «imposé des actes sexuels».

En avril dernier, Wissam Ben Yedder a été condamné par le tribunal de Séville à six mois de prison avec sursis et à une amende de 133.798 euros pour fraude fiscale. Le club de la Principauté se déplace dimanche à Clermont, dans le cadre de la première journée de la saison de Ligue 1. Il est peu probable que l’international français soit dans le onze de départ.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités