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Uber : elle commande une course pour aller à l’aéroport et reçoit une facture de 27.000 euros

30.000 dollars soit 27.000 euros ont été débités de son compte pour une course à 54 dollars. [MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

En vacances au Costa Rica, une Américaine a été facturée 27.000 euros pour une course Uber, depuis son lieu de résidence à l’aéroport. Une erreur attribuée à une faute de conversion.

Un trajet plus cher que prévu. Alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion, une Américaine a découvert le prix exorbitant de sa course Uber pour se rendre à l’aéroport. Et pour cause, plutôt que d’être facturée en colon costaricien, la monnaie locale, le prix du trajet a été débité en dollars.

@dominique.xo.xo Trying not to let this ruin the remainder of my trip, but…. Yes! @Uber charged me $29,994 for a single ride! Correct conversion should have been $54, but was charged 600% more. Contacted Uber: They replied w/ “Do not worry”, but did not provide any further assistance  I cannot find a customer service number anywhere. They have ignored my messages & I have only received pre-generated messages. Yes, I contacted my financial institution @Altura Credit Union immediately. They said there is nothing they can do about it at the moment as I have to wait another 4 days for the amount to possibly convert to the correct amount. Cannot believe they allowed a payment of this amount to process. Failed security measures & negligence. So now I am on a trip out of the county with no way to access my funds Pray for me  Just trying to enjoy my vacation  ##emotionaldamage##horrorstory##uberscam##uber##fyp##viral##travelhorrorstory##wtf##traveltiktok ♬ Song Oh no oh no oh no no no - Hip Hop

Ainsi, 30.000 dollars soit 27.000 euros ont été débités de son compte pour une course à 54 dollars. Une note près de 500 fois plus élevée que celle prévue initialement.

«J'ai été absolument choquée. J'avais vraiment peur de ne pas récupérer mon argent parce qu'Uber et ma banque ne m'ont pas aidé ou ne m'ont fourni aucun type de solution», a confié la dénommée Dominique Adams à Newsweek. Si sa banque a d'abord estimé qu'il lui faudrait sept jours pour récupérer son argent, les frais ont été annulés au bout de quatre jours seulement. Une «rapidité» que l’Américaine attribue à la diffusion de son histoire sur les réseaux sociaux.

En outre, sa banque lui a présenté des excuses, sans pour autant «fournir une raison valable pour laquelle le prélèvement a contourné toutes les mesures de sécurité et la politique de confidentialité».

A l’avenir, l’Américaine s’est promis de n’utiliser que des cartes de crédits lors de ses voyages. «Les frais de carte de crédit sont plus faciles et plus rapides à contester, de plus avec ce moyen de paiement, tout votre argent n’est pas bloqué», a-t-elle affirmé.

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