En direct
A suivre

Inter Milan : le leader des ultras tué par balles

La section vide de la Curva Nord au Stade Giuseppe-Meazza lors du match contre la Sampdoria. [Miguel MEDINA / AFP]

Le leader des ultras de l’Inter Milan, Vittorio Boiocchi, a été assassiné, ce samedi 29 octobre après être tombé dans une embuscade.

Vittorio Boiocchi, leader historique des ultras du club de l’Inter Milan, a été tué, ce samedi 29 octobre vers 20h00, quelques minutes avant le début d’un match de son équipe. Selon les médias italiens, l’homme âgé de 69 ans a été touché par cinq balles à la poitrine et au cou alors qu’il se trouvait au niveau de la Via Fratelli Zanzottera à Milan, le quartier où il résidait depuis de nombreuses années. 

Selon la Rai, l’homme qui a passé plus de 26 ans en prison est tombé dans une embuscade. Vittorio Boiocchi est décédé peu après avoir été admis à l'hôpital San Carlo où il était arrivé dans un état grave. Boiocchi, 69 ans, était connu des forces de police. Sa dernière arrestation remontait à 2021 pour une tentative d'extorsion contre un homme d'affaires. Par le passé, il a été arrêté et condamné pour trafic de drogue, vol et enlèvement.

Pour rendre hommage à Vittorio Boiocchi, supporter de longue date de l'équipe des Nerazzurri, la Curva Nord du stade Giuseppe-Meazza est restée silencieuse durant de longues minutes, sans afficher de banderoles et sans chants. Les membres ont quitté le stade pendant la mi-temps. Une équipe mobile de la préfecture de police de Milan enquête sur le meurtre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités