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Seine-et-Marne : polémique autour de la publicité sexiste d’un supermarché

La publication a rapidement suscité l’ire de nombreuses femmes et notamment l’association féministe Pépite Sexiste. [Capture écran Twitter @PepiteSexiste]

Basée à Lognes, l’enseigne Halle O a publié un statut sur Facebook pour promouvoir la vente de ses coussins, encourageant ses clientes à «se mettre à genoux». Epinglée par Pépite sexiste pour son sous-entendu sexuel, la publication a provoqué une vague d’indignation.

Une blague de mauvais goût. Pour promouvoir la vente de ses coussins au prix avantageux, l’enseigne Halle O, basée à Lognes (Seine-et-Marne), s’est adressée à ses clients via une publication sur Facebook. «La semaine passée, certains hommes étaient plus qu’heureux avec le nouveau Fifa. Certains n’ont pas été gâtés par cette chance du coup nous vous proposons votre petit plaisir», a écrit l’enseigne sur le réseau social.

«Mesdames, un coussin à 3 euros l’unité, faites d'une pierre deux coups, avec une double utilisation, très beau sur le canapé ou sur le lit mais aussi très utile si vous vous mettez à genoux», a-t-elle ajouté.

Cependant, la publication a rapidement suscité l’ire de nombreuses femmes et notamment l’association féministe Pépite Sexiste. «Ok, je n’ai pas les mots», a réagi l’association.

Si la publication a été retirée depuis, certains internautes ont toutefois laissé des avis négatifs sur la page Facebook de l’enseigne.

Une publication «rédigée par un stagiaire»

«Magasin misogyne dans ses publicités et plutôt moche», a écrit un internaute. «Pour vendre vos produits contentez-vous de dire qu'ils ne sont pas chers. La communication vulgaire, misogyne et sexiste, en 2022, ça ne passe plus», a commenté un autre utilisateur.

Contactée par Le Parisien, la directrice du supermarché a expliqué que cette «publicité» n’a pas été contrôlée avant sa publication tout en étant «rédigée par un stagiaire».

«D’habitude, c’est moi qui gère les réseaux. Personne n’a vérifié derrière. Je le regrette. Je tiens à présenter nos excuses à la clientèle. On ne valide pas ces propos qui n’illustrent pas l’esprit de la marque», a-t-elle affirmé.

Il y a quelques jours, l’enseigne a refait parler d’elle. Pour promouvoir la vente de ses torchons, Halle O a publié un message du même acabit en employant l’expression «mettre la viande dans le torchon», ce qui signifie aller au lit ou se masturber, selon Sergio Napolitano, community manager de Pépite Sexiste.

«Celui qui rédige connaît sa signification puisqu’il met des émoticônes qui rigolent», a-t-il dit au quotidien.

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