En direct
A suivre

Strasbourg : un homme vole un homard vivant après s’être fait passer pour un employé du restaurant

L’individu avait réussi à pénétrer dans trois magasins afin d’y dérober des objets.[Oli SCARFF / AFP]

Un homme de 26 ans a usé d'une technique originale pour faire ses courses à moindres frais. Il s'est fait passer un employé dans plusieurs magasins pour y dérober des objets. Il a même été jusqu’à feindre d'être le salarié d’un restaurant afin de voler un homard vivant. Le jeune homme a finalement été interpellé et présenté devant un juge.

Il s'est fait pincer. Ce vendredi 22 juillet, un homme sans domicile fixe de 26 ans a été arrêté par la police de Strasbourg, en plein centre ville. L’individu avait réussi à pénétrer dans trois magasins afin d’y dérober des objets. Il a même réussi à entrer dans un restaurant pour y voler un homard vivant, en se faisant passer pour l’un des employés, comme le rapporte BFM TV.

Le jeune homme s'est d'abord rendu dans un magasin du quartier de l'Aubette où il s'est fait passer pour un agent d'entretien. Il en est resorti quelques minutes plus tard avec un appareil photo. Puis il a continué sa route vers un restaurant de la rue des Francs-Bourgeois, dans lequel il est parvenu à dérober un homard vivant, tout juste sorti de son aquarium.

Galvanisé par sa propre réussite, l’individu tentait enfin de dérober 50 euros dans la caisse d’un troisième et dernier magasin, lorsqu'il s'est fait repérer par l’un des salariés.

Défavorablement connu des services de police, le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue, avant d’être présenté ce lundi 25 juillet en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Strasbourg.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités