En direct
A suivre

États-Unis : Un surfeur tué par une attaque de requin à Noël

Le directeur du port de Morro Bay, Eric Endersby, a indiqué que la morsure constatée sur le corps de la victime semblait correspondre à celle d’un grand requin blanc.[Jeremy Bishop/Unsplash]

Un drame avant le réveillon de Noël. Un surfeur de 31 ans a été tué ce vendredi 24 décembre par un requin au large de la plage du parc d’Etat de Morro Bay en Californie (Etats-Unis).

Localisé par des responsables du parc situé au nord de Santa Barbara peu avant 11h vendredi, l’homme a été déclaré mort sur place mais son nom n’a pas été divulgué.

Les premiers rapports liés à cette affaire ont indiqué que le malheureux était sur un boogie board, une planche de surf courte et légère, au moment de l’incident, selon le journal américain The Hill.

Un passant a découvert le surfeur sur le ventre dans l’eau et a tenté de le ramener sur le rivage, d’abord seul puis aidé par les agents de la ville de Morro Bay dès leur arrivée sur les lieux du drame.

Un grand requin blanc suspecté de l’attaque

Interrogé par ABC News, le directeur du port de Morro Bay, Eric Endersby, a indiqué que la morsure constatée sur le corps de la victime semblait correspondre à celle d’un grand requin blanc. Après cet épisode malheureux, les eaux de la juridiction ont été fermées pendant 24 heures.

D’après un rapport du Global Shark Attack File, cette attaque mortelle de requin serait la première de l’année aux Etats-Unis.

L’an dernier, ce même groupe avait dénombré trois attaques mortelles de squale sur le territoire américain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités