En direct
A suivre

Cannes : deux auteurs présumés d’un vol de montre de luxe interpellés

L'arrestation a été permise grâce à la vidéosurveillance. Cannes possède un parc de 732 caméras, soit 1 caméra pour 102 habitants. (Image d'illustration)[CC / Gilles De Muynck / Unsplash]

Deux voleurs présumés se sont emparés de la montre d’un touriste hollandais dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 septembre, sur la Croisette. Les caméras de vidéosurveillance de la ville ont permis leur interpellation.

Alors que le premier individu faisant semblant d’être en état d’ébriété, entamant un pas de danse avec sa victime pour détourner son attention, le second en profitait pour lui dérober, par ruse, sa montre de luxe avant de prendre la fuite pour rejoindre son complice. 

Dans la foulée, les agents de la police municipale ont pu suivre, rue par rue, les deux hommes et identifier l’adresse de leur domicile. Le lendemain, des effectifs ont pu  prendre des photos des présumés voleurs à la sortie de leur immeuble. Ils ont été formellement reconnus par leur victime.

«Ces caméras ont facilité la traque»

Moins de 48 heures après les faits, la police nationale, a ainsi pu procéder, à l’interpellation des deux présumés voleurs, ainsi que d’un troisième individu pour trafic de stupéfiants. Tous ont été remis à l’officier de police judiciaire.

«Les caméras de vidéosurveillance ne sont pas le dispositif de sécurité absolue, mais contribuent de façon décisive en ville aux actions contre la délinquance, a réagi le maire de Cannes David Lisnard. En l’espèce, ces caméras ont facilité la traque, pas à pas, carrefour après carrefour, des individus et permis aux agents de la police municipale de se rendre sur place pour enquêter et recouper les informations».

Cannes posséde un parc de vidéosurveillance de 732 caméras, soit 1 caméra pour 102 habitants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités