En direct
A suivre

Tessica Brown : la jeune fille aux cheveux collés à la glue a pu retourner chez le coiffeur

Tessica Brown avait collé ses cheveux avec de la colle forte «Gorilla» Tessica Brown avait collé ses cheveux avec de la colle forte «Gorilla». [Capture d'écran Instagram / @im_d_ollady]

Tessica Brown, la jeune fille qui avait malencontreusement collé ses cheveux à la glue forte, a pu enfin retourner chez le coiffeur... après un passage dans les mains d'un chirurgien esthétique.

Fin de la saga Tessica Brown ? On dirait bien. En tout cas, la jeune femme a fait savoir au site TMZ que pour la Saint-Valentin, elle avait pu se rendre chez le coiffeur pour enfin couper et coiffer ses cheveux, libérés désormais de la fameuse glue «Gorilla», ce que le site ne manque pas de dévoiler en photo.

Le site TMZ a appris qu'elle avait pu se rendre chez un coiffeur qu'elle connaît bien. Après tout ce qu'elle avait enduré, le professionnel ne lui aurait pas fait payer sa prestation.

Une mesaventure tournée vers la philanthropie

Tout a débuté en janvier lorsque Tessica Brown publiait une vidéo devenue virale dans laquelle elle explique avoir utilisé de la glue pour remplacer le gel qu'elle se mettait habituellement dans les cheveux. Mauvaise idée. La glue restait collée à son cuir chevelu malgré des semaines de shampoings et de frictions à l'alcool.

Émue par la situation de la jeune femme, un chirurgien esthétique volait alors à son secours. L'opération réalisée sous anesthésie avait permis au docteur Michael Obeng et son équipe de sauver le cuir chevelu de sa patiente, au terme de quatre heures d'intervention, avec un dissolvant médical combiné à de l'aloe vera, de l'huile d'olive et un peu d'acétone. Le tout filmé intégralement.

Alors qu'une telle opération aurait pu être facturée 12 500 dollars, selon le site de TMZ, le médecin n'a finalement rien demandé pour son opération (certaines mauvaises langues diront que cette dernière était devenue une aubaine médiatique). De son côté, Tessica Brown a pu recevoir plus de 20 000 euros de dons. Une coquette somme que la jeune femme aurait décidé de reverser en grande partie à la «Restore Foundation», une organisation philanthropique oeuvrant pour l'accès des plus pauvres à la chirurgie reconstructive.

Un happy end donc pour la jeune femme qui a, en outre, pu recevoir gratuitement, un flot de produits capillaires. De quoi prendre soin de sa tête pendant une bonne décennie.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités