En direct
A suivre

Météo : 20 départements placés en vigilance jaune crues ce mardi

En novembre 2023, le Pas-de-Calais a fait face à de très fortes inondations liées aux crues. [Anthony Brzeski / AFPTV / AFP]

Après le passage de la dépression Karlotta sur l'ouest et le nord de la France, Météo-France a placé 20 départements en vigilance jaune pour les crues ce mardi 13 février.

Soyez attentifs. La dépression Karlotta qui a touché l'ouest et le nord du pays ce dimanche a entraîné de fortes pluies et augmenté le risque de crues dans de nombreuses régions. Ce mardi, Météo-France a placé 20 départements en vigilance jaune pour les crues. 

capture_decran_2024-02-13_a_06.14.13-taille640_65cafacd19fa0.jpg
©Meteo-France

Dans le nord du pays, 10 départements sont visés par cette vigilance. Sont concernés, le Pas-de-Calais, qui a été de nombreuses fois victime de fortes crues en 2023 et en 2024, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Oise, l'Aisne, la Marne, les Ardennes, la Meuse et les Vosges.

Pour la façade Atlantique, Météo-France a placé 9 départements en vigilance jaune crues ce mardi. Le Finistère, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. 

Un vingtième département est concerné par cette vigilance. Il s'agit du Rhône, qui a déjà été le théâtre de fortes crues en 2023. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités