En direct
A suivre

Et maintenant des bières livrées par un camion sans chauffeur

L'engin a parcouru sans encombre un trajet de 200 kilomètres. [ HO / Aether Films / AFP]

Il va falloir s'habituer à rouler aux côtés d'un semi-remorque de plusieurs tonnes sans chauffeur. 

En effet, quelques semaines après avoir annoncé le lancement de son service de location de voiture sans conducteur, Uber a mis sur la route un camion sans chauffeur conçu par sa filiale Otto. L'engin a parcouru sans encombre un trajet de 200 kilomètres pour livrer de la bière aux Etats-Unis.

A lire aussi : CES 2016 : les constructeurs dans la course à la voiture autonome

Le poids lourd chargé de bières Budweiser est parti le 20 octobre dernier de Fort Collins, dans le Colorado, et a filé vers le sud jusqu'à Colorado Springs, en passant par le centre de Denver avec pour seuls guides ses caméras, radars et senseurs.

Un chauffeur était à bord mais il n'a fait que surveiller l'avancée du camion depuis le siège couchette derrière le fauteuil du conducteur pendant la majeure partie du voyage, selon la vidéo diffusée par Otto. Mais s'il ne le précise pas, il semble bien que le conducteur a assuré l'entrée et la sortie d'autoroute et repris le volant lors de manoeuvres plus délicates...

capture2.jpg

«Avec un véhicule équipé par Otto, les chauffeurs de camion auront la possibilité de se reposer pendant que le camion parcourt de longs tronçons d'autoroute et leur rapporte de l'argent,» se félicite Otto dans un communiqué. L'entreprise en a profité pour lancer un site web et inviter les routiers désirant travailler avec lui à s'inscrire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités