En direct
A suivre

En images : les 10 marques les plus chères du monde

La marque Google vaudrait plus de 158 milliards de dollars.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Le cabinet Millward Brown a rendu son verdict annuel en classant les marques les plus chères du monde. En 2014, c'est Google qui serait la marque la plus chère du monde : 158,84 milliards de dollars. Découvrez la suite du classement.

 

Chaque année le cabinet Millward Brown classe les plus grandes marques mondiales en fonction de leur valorisation. Autrement dit, il estime la valeur d'une marque à un instant T.

Et cette année, c'est Google, le géant américain de l'Internet qui serait la marque la plus chère au monde : 158,84 milliards de dollars.

La marque a vu sa valorisation bondir de 40% en un an détrônant ainsi Apple, dont la valeur, elle aurait chuté de 20% entre 2013 et 2014, pour s'établir à 147,88 milliards de dollars. La firme de Cupertino trustait la tête de ce classement depuis trois ans.

Pour Google, ce titre de marque la plus chère du monde récompense sa formidable capacité d'innovation (Google Glass, Google Androïd…). Rappelons que Google a été fondée il y a à peine 16 ans.

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités