En direct
A suivre

La bonne idée de business de l'année ?

Le distributeur Centimeo.[DR]

Les grands prix de l'Innovation ont été remis jeudi. Parmi les lauréats, Centimeo, une jeune entreprise qui a trouvé une idée qui pourrait changer votre quotidien.

 

Que faire des pièces rouges qui encombrent les poches et les porte-monnaie ? C’est la question à laquelle Centimeo propose de répondre avec sa centaine de distributeurs automatiques qui acceptent les pièces de 1, 2 et 5 centimes.

La jeune start-up de Montigny-le-Bretonneux (78) est l’une des cinq finalistes de la catégorie «services aux particuliers» des Grands Prix de l’Innovation 2013 annoncées hier, concours qui a pour vocation le soutien au développement d’entreprises franciliennes.

Dans ces appareils, les clients peuvent acheter une dose de gel antibactérien dans le métro ou des chewing-gums à l’unité dans les universités.

«Notre but est de créer de la valeur et des emplois à partir de cette ressource qui coûte chaque année à la société des millions d’euros et à l’environnement des milliers de tonnes d’acier», explique Benjamin Dupays, fondateur de Centimeo.

 

Les Restos du Cœur : « une petite idée comme ça…» 

Innovation Week : les start-up à l’honneur 

Google : 15 ans d’innovations qui ont changé nos vies 

 

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités