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Ladurée se lance dans les cosmétiques

Un salon de thé Ladurée, à Paris.[THOMAS COEX / AFP]

La célèbre maison Ladurée, championne du macaron haut de gamme, a annoncé mardi vouloir lancer une gamme de produits cosmétiques en France.

 

Non, les fards à joue et les poudre visage ne côtoieront pas dans les salons thés les macarons fleur d'oranger ou framboise de la célèbre pâtisserie. Mais à partir du 7 octobre, l'enseigne haut-de-gamme fera son entrée chez Sephora.

Ladurée a conclu un accord d'exclusivité de deux ans avec la chaîne de parfumeries qui distribuera 53 références dans trois de ses magasins  à Paris (Champs-Elysées, Madeleine et Haussmann).

La gamme de cosmétiques de Ladurée, baptisée Les Merveilleuses, a fait son apparition au Japon en janvier 2012. Sa particularité est d'être présentée dans des poudriers nacrés dans un style très boudoirs du XVIIIe, avec des tons de roses, motifs fleuris et camées.

L'ensemble de la production est réalisée au Japon. En 2012, Les Merveilleuses ont généré un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros. Ladurée espère désormais développer ses cosmétiques dans le monde entier.

 

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