En direct
A suivre

Les ventes de smartphones dépassent celles des téléphones classiques

Les ventes de smartphones devancent les ventes des mobiles classiques[[KIM JAE-HWAN / AFP]]

Au deuxième trimestre, les ventes de smartphones ont été supérieures en volume à celles des mobiles classiques, explosant de 46,5%.

 

Une première. Selon une étude du cabinet Gartner,  les ventes mondiales de smartphones ont été supérieures à celles des téléphones portables ordinaires, au deuxième trimestre.

En effet,  51,8 % des ventes d’appareils mobiles concernent des smartphones, avec 225 millions d’unités venduesLes téléphones classiques ont été vendus à hauteur de 210 millions d’unités. Soit, une chute significative de 21% sur un an.

Globalement, le marché de la téléphonie a connu une augmentation de 3,6%, c’est-à-dire 436 millions d’unités vendues. Une hausse due en partie à l’augmentation des ventes de smartphones.

 

Pays émergents

Les ventes opérées dans les pays émergents sont à l’origine de cette augmentation. En effet, les plus fortes hausses de ventes de smartphones ont eu lieu en Asie-Pacifique (+74,1%), en Amérique Latine (+55,7%) et en Europe de l'Est (+31,6%), indique Anshul Gupta, un analyste de Gartner, cité dans l'étude.

Samsung devance Apple, le géant américain qui ne détient que 14,2% du marché mondial, alors que l’année précédente sa part représentait 18,8% du marché mondial.

Le constructeur finlandais Nokia, ex-numéro un mondial, connait une chute continue Il est passé d’une part de 20% toutes catégories confondues l’année dernière à 14% du marché mondial cette année.

Le cabinet Gartner prévoit que 1,82 milliards de téléphones portables seront vendus dans le monde en 2013.

 

Il y aura trois fois plus de Smartphones dans le monde en 2018

Des smartphones pour les facteurs d'ici 2015

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités