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JCDecaux proche d'un accord pour racheter 25% de Russ Outdoor

Le directeur général de JCDecaux, Jean-François Decaux, le 10 mars 2010 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives] Le directeur général de JCDecaux, Jean-François Decaux, le 10 mars 2010 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives]

Le groupe français d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux est proche d'un accord pour racheter 25% du numéro un russe du secteur, Russ Outdoor, dont il avait tenté en vain de s'emparer il y a quatre ans, a rapporté lundi le quotidien russe Kommersant.

La transaction pourrait être annoncée dès cette semaine, précise le journal, qui cite des sources proches de la société russe.

Selon Kommersant, JCDecaux avait tenté en 2008 de racheter Russ Outdoor, alors valorisée un milliard d'euros, mais les négociations avaient échoué en raison de l'éclatement de la crise financière.

Depuis, la valeur de la cible a considérablement diminué: en 2011, News Corp, le groupe du magnat Rupert Murdoch, a vendu sa participation de 79% à un consortium mené par la banque publique russe VTB pour 256 millions de dollars, selon le quotidien russe.

Russ Outdoor détient plus de 40.000 panneaux publicitaires dans 60 villes russes.

JCDecaux est déjà présent en Russie via sa coentreprise avec le tchèque BigBoard.

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