En direct
A suivre

Berlin va relever sa prévision de croissance à 1% pour 2012

La chancelière allemande Angela Merkel et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble, le 19 juillet 2012 à Berlin [Johannes Eisele / AFP/Archives] La chancelière allemande Angela Merkel et son ministre des Finances Wolfgang Schäuble, le 19 juillet 2012 à Berlin [Johannes Eisele / AFP/Archives]

Le gouvernement allemand va réviser à la hausse sa prévision de croissance pour 2012, attendue désormais à 1% contre 0,7% précédemment, mais va abaisser sa prévision pour 2013, affirme le quotidien allemand Handelsblatt dans son édition de vendredi.

"Le gouvernement va augmenter sa prévision de croissance pour l'année en cours, mais va toutefois drastiquement l'abaisser pour 2013", a écrit le journal, s'appuyant sur des sources gouvernementales.

Berlin table désormais sur une croissance de 1% en 2012 et 2013. En mai dernier, le gouvernement allemand misait sur une croissance de 0,7% pour l'année en cours et de 1,6% pour l'année suivante, poursuit le quotidien.

Ces nouveaux pronostics doivent être rendus publics au cours de la semaine prochaine.

Jeudi, les principaux instituts de recherche économique en Allemagne avaient abaissé à 0,8% leur prévision de croissance pour 2012, contre 0,9% anticipé au printemps, et divisé par deux leur prévision pour 2013, à 1%, contre 2% auparavant.

Dans leur rapport d'automne, ces instituts --l'Ifo à Munich, l'IfW à Kiel, l'IW à Halle et le RWI à Essen-- avertissaient qu'en Allemagne "la croissance économique (allait) rester faible pour le moment, et semble ne pouvoir se redresser légèrement que dans le courant de l'année prochaine".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités