En direct
A suivre

Van Rompuy trouve des taux d'intérêts "pas toujours justifiés"

Le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, a estimé mercredi que les taux d'intérêt imposés à certains pays pour emprunter sur les marchés n'étaient "pas toujours justifiés" par leurs fondamentaux économiques, dans un discours devant les ambassadeurs de l'UE.[AFP] Le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, a estimé mercredi que les taux d'intérêt imposés à certains pays pour emprunter sur les marchés n'étaient "pas toujours justifiés" par leurs fondamentaux économiques, dans un discours devant les ambassadeurs de l'UE.[AFP]

Le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, a estimé mercredi que les taux d'intérêt imposés à certains pays pour emprunter sur les marchés n'étaient "pas toujours justifiés" par leurs fondamentaux économiques, dans un discours devant les ambassadeurs de l'UE.

M. Van Rompuy a posté sur son compte twitter des extraits de son discours.

"Les primes de risque sur certains pays ne sont pas toujours justifiées par leurs fondamentaux économiques", a-t-il dit alors que les responsables européens tentent de trouver des solutions pour faire baisser les taux auxquels empruntent les pays les plus vulnérables de l'UE, comme l'Espagne et l'Italie.

M. Van Rompuy a aussi indiqué qu'il "soutenait pleinement les efforts de la Banque centrale européenne (BCE) dans ses possibles actions pour faire face à la fragmentation des marchés financiers".

Selon lui, "il y a une véritable volonté de la part des dirigeants de l'UE de répondre à la nature systémique de la crise". "J'ai parlé à de nombreux dirigeants au cours des derniers jours et semaines et je peux confirmer leur volonté politique", a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités