En direct
A suivre

Robin Williams : son épouse revient sur la terrible maladie dont il souffrait

Ce que vit le malade et son entourage est « terrifiant », a rapporté l’épouse de l’acteur de Jumanji.[GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Susan Schneider Williams, épouse du regretté Robin Williams, a participé ce week-end à une conférence à San Diego consacrée à la maladie dont souffrait l’acteur au moment où il s’est donné la mort en 2014.

Une effrayante maladie dégénérative. Plusieurs semaines après son suicide, survenu le 11 août 2014, l’acteur Robin Williams avait été déclaré atteint de la démence à corps de Lewy, maladie qui affecte également l'ancienne présentatrice météo Catherine Laborde, dont les très nombreux symptômes s’apparentent à ceux d’autres maladies dégénératives telles qu'Alzheimer et Parkinson.

Invitée ce week-end à témoigner lors d’une conférence consacrée à cette maladie, l’épouse de la star, Susan Schneider Williams, est revenue sur la descente aux enfers de son défunt époux dont elle a décrit les sautes d’humeur, les nuits d’insomnies accompagnées de délires et d’hallucinations.

«Le début de la cascade de symptômes a commencé en 2012», a-t-elle confié selon les propos rapportés par Voici, notamment par une peur et une anxiété, ensuite transformées en paranoïa : «la zone de l'amygdale (zone du cerveau, ndlr) avait un nombre énorme de corps de Lewy. Cette zone du cerveau définit notre capacité à réguler nos émotions, particulièrement la peur et l'anxiété. Celle de Robin était, en gros, cassée», a-t-elle schématisé.

«Les personnes qui vous entourent sont incapables (...) de revenir à la réalité. Alors c'est incroyablement terrifiant, pour toutes les personnes qui entourent une personne délirante et pour cette personne elle-même», a ajouté la graphiste qui consacre désormais de son temps à faire connaître la maladie à corps de Lewy.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités