En direct
A suivre

Prince Harry : la venue prochaine à Londres du fils du Charles III confirmée

Le prince Harry de retour au Royaume-Uni pour l'anniversaire des Invictus Games. [REUTERS/Marco Bello]

Le prince Harry sera de retour au Royaume-Uni le 8 mai pour célébrer les 10 ans des Invictus Games.

Désormais résident américain, et toujours en froid avec la famille royale avec laquelle il a pris ses distances, le prince Harry a confirmé qu'il reviendrait prochainement au Royaume-Uni. Il est en effet annoncé qu’il participera ce 8 mai à une cérémonie marquant le 10e anniversaire des Invictus Games, événement sportif pour les vétérans de guerre qu'il a lui-même fondé. 

Selon les informations de la BBC, le duc de Sussex devrait, à cette occasion, assister à une messe spéciale à la cathédrale Saint-Paul de Londres où il devrait lire un texte pendant le service d’action de grâce consacré aux Invictus Games. Il sera accompagné de l’acteur Damian Lewis, star de la série «Homeland», et «de membres de la communauté Invictus du monde entier», est-il détaillé sur les réseaux sociaux. 

Pour l’heure, il n’a pas été précisé si son épouse, Meghan Markle, et leurs deux enfants, seront aussi du voyage. En février dernier, c’est seul que le prince Harry avait rendu une visite-éclair à son père le roi Charles III qui venait d’annoncer qu’il souffrait d’un cancer.

Le prince Harry profitera-t-il de ce nouveau déplacement pour s’entretenir avec ce dernier, aussi avec son frère le prince William et sa belle-sœur Kate Middleton, elle aussi en plein combat contre la maladie ? Une réconciliation avec la famille n’a, en ces circonstances difficiles, en tous les cas, jamais été aussi espérée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités