En direct
A suivre

Victoire de la musique : Angèle chante «Bruxelles» sur une gaufre liégeoise et se fait moquer sur internet

[© AFP]

Vendredi 11 février ont eu lieu les 37e Victoires de la musique. La prestation d’Angèle sur son hit «Bruxelles, je t’aime» n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.

La gaufre sur laquelle était assise Angèle - alors qu’elle chantait sa déclaration d’amour à la capitale Belge, Bruxelles, je t’aime - a fait tiquer quelques internautes. En effet, pour les 37e Victoires de la musique, la chanteuse belge a choisi une gaufre de Liège et non de Bruxelles pour son interprétation. Les deux se distinguent par leur forme. La première est ronde alors que la seconde est rectangulaire. 

Ce petit amalgame a rapidement fait le tour d’Internet. Sur Twitter, certains internautes s'en sont moqués, pointant du doigt un «manque de logique» de la part d’Angèle. «Angèle, qui chante Bruxelles, je t'aime sur une gaufre liégeoise...», «Mais elle est bête ou quoi Angèle ? Pourquoi elle met une gaufre de Liège si elle aime Bruxelles ? Pas logique cette meuf !», «Sinon Google est ton ami... Angèle chante Bruxelles, je t'aime sur une gaufre de Liège aux Victoires de la musique», peut-on lire sur les réseaux sociaux. 

 

 

 

Damso, invité surprise d’Angèle

Si la prestation de Bruxelles, je t’aime n’a pas fait l’unanimité, la chanteuse belge a pu se rattraper sur le second hit de son nouvel albumDémons. Damso a fait une apparition surprise lors du show pour interpréter avec Angèle leur chanson commune. 

L’interprète de Balance ton quoi concourait dans deux catégories pour les Victoires de la musique de 2022 : meilleure chanson originale et meilleure création audiovisuelle. Malheureusement, elle n’a remporté aucun de ces titres. C’est le rappeur français Orelsan qui s'est illustré dans ces deux catégories avec L’odeur de l’essence et Montre jamais ça à personne, la docu-série réalisée par son frère, Clément Cotentin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités