En direct
A suivre

Ligue des champions : Monaco s'impose 2-1 à Villarreal en barrage aller

La joie des joueurs monégasques après le but de Bernardo Silva, en barrage aller d'Europa League , le 17 août 2016 à Villarreal [JOSE JORDAN / AFP] La joie des joueurs monégasques après le but de Bernardo Silva, en barrage aller d'Europa League , le 17 août 2016 à Villarreal [JOSE JORDAN / AFP]

Monaco a pris une sérieuse option sur la qualification en Ligue des champions en allant s'imposer sur le terrain de Villarreal (2-1), mercredi en barrage aller de la C1, grâce notamment à un but en fin de match d'un Bernardo Silva très en vue.

Fabinho a ouvert le score en début de match (4) sur pénalty pour Monaco avant que Pato ne remette les Espagnols dans la partie (34). Bernardo Silva a permis aux Monégasques de l'emporter (72) malgré l'exclusion de Mendy en fin de match. Le défenseur sera donc suspendu dans une semaine pour le match retour. Une absence qui pourrait s'avérer préjudiciable à l'arrière-garde monégasque déjà privée de Sidibé, blessé.

Silva offre la victoire

Malgré tout, les joueurs de la principauté sont en bonne position pour se qualifier grâce à cette victoire et ces deux buts marqués à l'extérieur dont celui du lutin portugais. Silva avait déjà sonné le réveil monégasque face à Guingamp, en ouverture de la Ligue 1, pour arracher le nul (2-2) en provoquant un penalty et en marquant le but égalisateur.

Cette fois, le milieu offensif a offert la victoire aux siens, sur une frappe déviée à l'entrée de la surface après avoir fixé trois défenseurs. Monaco avait très bien débuté la rencontre, en profitant d'un penalty généreux dès la 3e minute, transformé par le milieu de terrain Fabinho.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités