En direct
A suivre

A 23 ans, Julian Alaphilippe s’affirme au plus haut niveau

A 23 ans, Julian Alaphilippe a marqué les esprits en s'imposant sur le Tour de Californie.[Sirotti / Icon Sport]

Le grand espoir tricolore est de retour. Julian Alaphilippe a signé dimanche la plus belle victoire de sa jeune carrière en s’adjugeant le Tour de Californie.

A 23 ans, le coureur français de la formation Etixx-Quick Step est devenu le premier tricolore et le plus jeune vainqueur de l’histoire de cette course à étape la plus importante du calendrier américain, dans laquelle était notamment engagés Peter Sagan, Mark Cavendish, Alexander Kristoff ou encore Rohan Dennis. 

A lire aussi : Tour de France 2016 : le peloton va grimper

«C’est sans doute le plus beau jour de ma carrière», a-t-il reconnu. Désormais, l’ancien spécialiste de cyclo-cross va devoir s’atteler à confirmer sur le sol français, lui qui s’est notamment fait connaître l’an passé avec ses 2e place sur la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Alors que sa fin d’année 2015 a été perturbée par une mononucléose, il semble prêt à briller cet été. «Je serai au Dauphiné puis au championnat de France et ensuite, j’espère courir mon premier Tour de France», a confié celui qui incarne l’avenir du cyclisme tricolore… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités