En direct
A suivre

JO 2024 : Soprano et Alonzo donneront un concert gratuit à Marseille pour accueillir la flamme olympique

Outre Soprano et Alonzo, quinze artistes se produiront dans cinq autres villes de l'Hexagone, où la flamme est attendue. [ALAIN JOCARD / AFP]

A l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique le 8 mai prochain à Marseille, les rappeurs Soprano et Alonzo donneront un concert gratuit dans la Cité phocéenne. Quelque 45.000 personnes pourront y assister.

Un concert géant. Pour célébrer l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, le 8 mai prochain, les rappeurs Soprano et Alonzo, originaires de la Cité phocéenne, se produiront le jour même à l’occasion d’un concert gratuit, a annoncé mercredi Coca-Cola, sponsor du relais de la flamme. Les deux stars du rap investiront pour l’occasion une scène flottante installée au Vieux-Port. Quelque 45.000 personnes pourront y assister gratuitement et sans réservation.

Cinq autres concerts gratuits prévus en France

Cet événement donnera le coup d’envoi d’une série de concerts à travers la France. Quinze autres artistes se produiront dans cinq autres villes de l’Hexagone où la flamme olympique est attendue. Parmi eux, le rappeur Lujipeka et la rappeuse Chilla feront le déplacement à Rennes, le 1er juin, salle Le Liberté.

Les chanteuses Santa et Bianca Costa se produiront par ailleurs à Saint-Etienne le 21 juin, jour de la Fête de la musique, au Stade Geoffroy Guichard.

Les autres concerts prévus auront lieu le 15 juillet à Paris, place de la République, le 25 juillet à La Courneuve (parc Georges Valbon), autres étapes de la flamme olympique, et le 27 août à Bobigny, où la flamme paralympique achèvera son parcours. Les noms des artistes qui se produiront seront dévoilés ultérieurement.

Toutes ces performances seront gratuites. Afin d’y participer, exception faite du concert de Soprano et Alonzo accessible sans réservation, les spectateurs devront obtenir des billets gratuits via l'application du géant américain des sodas, partenaire du relais de la flamme olympique depuis les Jeux de Barcelone en 1992, et du relais de la flamme paralympique depuis ceux de Lillehammer en Norvège, en 1994.

Outre cette série de concerts, la flamme olympique est attendue dans de nombreux hauts lieux culturels de l’Hexagone, dont les grottes de Lascaux, le site archéologique d’Alésia, les cités médiévales de Carcassonne, le Château de Versailles ou encore l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités