En direct
A suivre

Daniel Radcliffe consacre un documentaire au cascadeur devenu paraplégique lors du tournage d’Harry Potter 7

Daniel Radcliffe avait 11 ans quand il a connu David Holmes, et il a tissé avec lui «un lien inextricable» au fil du temps. [Capture X @HBODocs]

Daniel Radcliffe a produit un documentaire dédié à David Holmes, sa doublure dans les films Harry Potter, devenu paraplégique après un terrible accident survenu lors du tournage du septième volet.

Une histoire de résilience et d'amitié. HBO dévoilera ce 15 novembre un documentaire produit par Daniel Radcliffe intitulé «David Holmes : The Boy Who Lived» (en clin d’œil au surnom donné au personnage Harry Potter). Un film consacré donc au cascadeur qui assurait pour lui les scènes d’action dans les films Harry Potter.

David Holmes a en effet été pendant onze années la doublure de l’acteur dans les films de la saga, jusqu’au terrible drame survenu durant le tournage de «Harry Potter et les reliques de la mort : partie 1».

Un symbole de résilience

Lors d'une scène de vol impliquant une explosion, le cascadeur a été violemment projeté contre un mur. En retombant, il s'est brisé les vertèbres et il est depuis, et restera à vie, paralysé de la poitrine aux pieds.

Le synopsis officiel raconte l'histoire du cascadeur David Holmes, «un adolescent, prodigieux gymnaste originaire de l'Essex, en Angleterre, choisi pour être la doublure de Daniel Radcliffe dans le premier film Harry Potter, alors que le jeune acteur est à l'époque âgé de onze ans. Au cours des dix années suivantes, les deux garçons tissent un lien inextricable, mais lors du tournage de l'avant-dernier film, un tragique accident laisse David paralysé à la suite d’une blessure à la colonne vertébrale qui va bouleverser sa vie. Alors que Daniel et ses plus proches collègues cascadeurs se mobilisent pour soutenir David et sa famille dans ces moments difficiles, c'est finalement son extraordinaire esprit de résilience qui devient leur plus grande source de force et d'inspiration.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités