En direct
A suivre

Dua Lipa : la chanteuse dément les rumeurs qui l'annoncent en ouverture de la Coupe du monde de football

Dua Lipa encouragera l'équipe d'Angleterre de loin. [Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Dua Lipa a ce dimanche 13 novembre tenu à démentir les rumeurs qui l’annoncent en ouverture de la Coupe du monde de Football au Qatar.

Elle se rendra dans le pays un jour, mais à une condition. Dua Lipa a fait clairement savoir qu’elle ne participerait pas à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football au Qatar, alors qu’il se chuchotait qu’elle y montrait sur scène.

«Il y a actuellement beaucoup de spéculations sur le fait que je jouerai lors de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde au Qatar. Je ne jouerai pas et je n'ai jamais été impliqué dans aucune négociation pour y jouer», a-t-elle tenu à écrire dans un message posté ce 13 novembre sur Instagram.

capture_story_instagram_dua_lipa_637222a2d754d.jpg

La chanteuse de 27 ans, née à Londres de parents kosovars, a déclaré qu'elle ne se produirait dans le pays que «s'il améliore son bilan en matière de droits de l'homme». «Je vais encourager l'Angleterre de loin et j'ai hâte de me rendre au Qatar lorsqu'il aura rempli tous les engagements en matière de droits de l'homme qu'il avait pris lorsqu'il a obtenu le droit d'accueillir la Coupe du monde», a-t-elle indiqué.

De la K-Pop au programme

Dua Lipa n’est pas la première artiste à faire savoir qu’elle ne se produirait pas dans le pays, controversé notamment pour le sort qu’il a réservé aux travailleurs migrants et sa criminalisation des relations homosexuelles. Sir Rod Stewart avait notamment révélé qu'il avait refusé plus d'un million de dollars pour jouer dans le pays l'année dernière.

Pour l’heure, seul Jungkook du groupe de K-Pop BTS est officiellement annoncé pour le show d’ouverture, qui se tiendra le 20 novembre au stade Al Bayt. Par ailleurs, le rappeur américain Diplo, le DJ Calvin Harris et le chanteur jamaïcain Sean Paul sont quant à eux à l'affiche du festival Fifa Fan, qui se déroulera tout au long des 29 jours du tournoi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités