En direct
A suivre

TAL : "Je suis sur mon petit nuage"

La chanteuse franco-israélienne confie avoir du mal à réaliser tout ce qui lui arrive.[© Darius Salimi]

Avec un second album, "A l’infini", sorti en septembre dernier chez Warner et déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires, TAL confirme son statut de nouvelle star de la pop. Alors que la billetterie pour son sixième concert au Palais des Sports de Paris (15e) le 8 juin prochain ouvre aujourd'hui, la chanteuse franco-israélienne de 24 ans n’en revient pas. Elle est très enthousiaste à l’idée d’entamer A l’infini tour, sa première tournée qui commencera en mars.

 

(© Darius Salimi)

 

Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous quelques semaines avant de monter sur scène ?

Si je fais ce métier, c’est pour faire de la scène. J’attends cela depuis mon enfance. En ce moment, j’en rêve même la nuit ! Il y aura un côté «show à l’américaine» avec une troupe de danseurs et des moments plus acoustiques où je serai simplement accompagnée d’une guitare ou d’un piano. Cela va me rappeler mes débuts quand je me produisais dans les piano-bars avec mes musiciens.

 

Comment vit-on un succès si rapide et exceptionnel ?

J’ai du mal à réaliser ce qui m’arrive depuis deux ans. Tout s’est enchaîné si vite. Je suis sur mon petit nuage. Je profite de chaque instant et travaille énormément. C’est le secret de la réussite. Je suis bien entourée et j’ai gardé les mêmes amis depuis des années. C’est assez rare dans le milieu du show-biz.

 

Etes-vous sensible à la critique ?

Sur le coup, cela peut m’énerver. Mais j’essaie ensuite de passer au-dessus. Dans le cas contraire, je n’aurais plus de vie.

 

Vous êtes très présente sur la Toile et suivie par près de deux millions d’internautes sur les réseaux sociaux. Ne craignez-vous pas de trop vous dévoiler ?

J’aime simplement partager ce qui fait mon quotidien avec mes fans qui me soutiennent depuis le début et sont de plus en plus nombreux. Cela me semble important de communiquer chaque jour avec eux sur Twitter, par exemple, et de leur faire plaisir. Je leur suis extrêmement reconnaissante d’être à mes côtés.

 

(© Stéphane Gobin)

 

Un documentaire vous est consacré au cinéma en mars prochain.

Même si je n’ai pas une longue carrière, à l’instar du chanteur Michael Jackson, ce film est l’occasion de raconter d’où je viens et de livrer des anecdotes inédites à mes fans dont je suis proche.

 

Avec quelle star aimeriez-vous partager un duo ?

Ce serait un énorme rêve de partager une chanson avec Alicia Keys. J’ai eu la chance de la rencontrer et d’assurer ses premières parties.

 

Que peut-on vous souhaiter en ce début d’année 2014 ?

Que tout ce succès continue. Je suis quelqu’un d’optimiste et vis les choses pleinement.

 

TAL en tournée en France à partir du 14 mars. A Paris, les 28, 29 et 30 mars puis les 6, 7 et 8 juin.

 

GAGNEZ des places pour assister aux répétitions de la chanteuse TAL

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités