En direct
A suivre

"Fast and Furious 6" poursuit sa course en tête du box-office nord-américain

Les acteurs Tyrese Gibson et Lyndriette Kristal Smith présentent "Fast and Furious 6", le 21 mai 2013 à Universal City [Frazer Harrison / Getty Images/AFP/Archives] Les acteurs Tyrese Gibson et Lyndriette Kristal Smith présentent "Fast and Furious 6", le 21 mai 2013 à Universal City [Frazer Harrison / Getty Images/AFP/Archives]

Le sixième opus de la série des "Fast and Furious", au volant de leurs voitures survitaminées, a continué sa course en tête du box-office nord-américain, deux semaines après son départ en trombe, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Les acteurs Vin Diesel et Paul Walker, héros récurrents des Fast and Furious, ont encore récolté 35,2 millions de dollars ce week-end, un pactole de 171 millions au total depuis leur sortie dans les salles.

En deuxième position, le thriller "Insaisissables", avec Morgan Freeman, Woody Harrelson, Michael Caine et Isla Fisher, réalise de bons débuts en empochant d'emblée 29,2 millions de dollars. Il relate les braquages époustouflants de quatre magiciens illusionnistes traqués par le FBI.

Egalement nouveau sur les écrans, "After earth", un film de science-fiction où Will Smith et Jaden Smith incarnent un père et son fils contraints d'atterrir sur Terre après l'évacuation de l'humanité, entre à la troisième position avec 27,5 millions de dollars de recettes.

Le film de science-fiction "Star Trek Into Darkness" a quant à lui glissé hors du podium, en quatrième position, avec 16,8 millions de dollars supplémentaires, sur un total de 181,5 millions en trois semaines.

Avec la même recette, le film d'animation "Epic: la bataille du royaume secret" est en cinquième place avec 16,6 millions, perdant ainsi une place avec 65,4 millions de dollars au total en deux semaines.

Quant à la comédie loufoque "Very Bad Trip 3", elle dégringole de la deuxième à la sixième position, avec 16,4 millions de dollars de recettes (88,5 millions au total).

Bien plus loin derrière, le Disney "Iron Man 3" engrange 8,4 millions supplémentaires à la septième place, sur un joli pactole de 385,2 millions de dollars en cinq semaines.

A la huitième place, "Gatsby le magnifique" de Baz Luhrmann, adaptation du classique de Francis Scott Fitzgerald, chute encore en quatrième semaine, avec 6,5 millions de dollars récoltés (128,5 millions au total).

En fin de classement, la romance "Yeh Jawaani Hai Deewani" entre à la neuvième place, et gagne 1,6 million de dollars pour sa sortie sur les écrans nord-américains, devant "Mud - Sur les rives du Mississippi", qui empoche 1,2 million de dollars (16,4 millions au total).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités