En direct
A suivre

Daft Punk présente son nouvel album

Les Daft Punk.[DAVID BLACK]

Depuis sa confirmation fin mars, la sortie du quatrième album des Daft Punk était attendue comme le messie par les fans du groupe français.

Get lucky, premier single qui tourne en boucle sur les radios depuis mi-avril et qui affiche une belle collaboration avec Pharrell Williams, a de quoi donner l’eau à la bouche. Il est pourtant loin de résumer l’étendue des ressources de Random Access Memories.

Car le leader de la tribu des Nerds n’est pas le seul à avoir répondu présent pour participer à cet opus qui, sur douze titres, ondule entre envolées électrisantes et morceaux de bravoure disco-pop très funky.

 

Des invités prestigieux

On retrouve, entre autres collaborations, un hommage au background musical et aux coups de cœur du duo casqué.

Celle de Julian Casablancas des Strokes, de Panda Bear des Animal Collective et des compositeurs Paul Williams (Phantom of The Paradise) et Giorgio Moroder (Midnight Express).

Ce dernier pose d'ailleurs sa voix pour une interview entrecoupée de plages instrumentales futuristes sur le morceau Giorgio by Moroder.

Décidément, le duo pionnier de la French touch prouve qu’il sait toujours innover, mais sans oublier de citer ses références. 

 

Random Access Memories, de Daft Punk, Sony Music/Columbia Records.

 

Le meilleur des parodies de Get Lucky

Daft Punk : entre rumeurs et teasing, les as du marketing

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités