En direct
A suivre

Pluie de stars au Stade de France pour 2013

Les rappeurs de Sexion d'Assaut sur la scène du Printemps de Bourges le 21 avril 2012. Les rappeurs de Sexion d'Assaut sur la scène du Printemps de Bourges le 21 avril 2012.[AFP]

Depuis son inauguration en 1998, le Stade de France a accueilli plus de 3,5 millions de spectateurs venus assister à un concert. En 2013, les stars de la musique défilent à nouveau dans l’enceinte géante de Saint-Denis, de quoi faire gonfler les statistiques de la plus grande scène de spectacle de France. 

 

> Rihanna, la nouvelle reine

Après Montpellier et Lyon, la star de la Barbade a promis un show spectaculaire au public parisien. Rihanna défendra les titres de son septième et dernier album, Unapologetic, dont le tube Diamonds.Le DJ français David Guetta a collaboré à ce nouvel opus, en composant notamment le morceau ultra-dansant Right Now.

Sur scène le 8 juin.

 

> Depeche Mode, le retour des stars

Après la sortie de leur 13e album prévue en mars prochain, le trio britannique, pionnier de la période post-punk, enflammera l’arène francilienne. Depuis sa formation en 1981, le groupe Depeche Mode, composé de Martin Gore, Dave Gahan et Andy Flechter, a déjà vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde.

Sur scène le 15 juin.

 

> Muse, les petits princes du rock

A l’occasion de la sortie du 2nd Law, Matthew Bellamy et ses acolytes seront de passage pour deux dates au Stade de France. Des concerts exceptionnels qui devraient combler leurs nom­breux fans.

Sur scène les 21 et 22 juin.

 

> Roger Waters, pour faire le mur

Dans le cadre de sa tournée The Wall Live, le membre fondateur et ancien bassiste du légendaire groupe de rock Pink Floyd investira les lieux à la rentrée prochaine. Roger Waters reprendra les morceaux de The Wall, sorte d’opéra rock sorti en 1979.Il donnera lieu à un film réalisé par Alan Parker sorti trois ans plus tard.  

Sur scène le 21 septembre.

 

Sexion d’Assaut et IAM, le must du rap

Les deux célèbres groupes de rap retrouveront le meilleur de la scène du hip-hop français pour l’événement Urban Peace 3. Après deux premières éditions réussies, ce show est le plus grand rendez-vous de musique urbaine jamais organisé en Europe.

Sur scène le 28 septembre.

 

Renseignements et billetterie sur le site du Stade de France.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités