En direct
A suivre

Diane Kruger et Dany Boon, duo de choc dans Un plan parfait

Extrait du film.[UPI]

Avec son premier long-métrage, L’arnacœur, Pascal Chaumeil a fait une entrée fracassante dans le 7e art. Pour son deuxième film, Un plan parfait, comédie romantique drôle et enlevée, il a fait appel à Diane Kruger et Dany Boon.

Les acteurs, qui avaient déjà joué ensemble dans Joyeux Noël, forment un duo de choc dont l’alchimie fait des étincelles.

 

C’est la première fois que vous jouez le rôle principal dans une comédie…

Diane Kruger : Je rêvais d’en faire. Ça faisait longtemps que je cherchais un scénario qui pouvait me correspondre. En France, les rôles proposés aux femmes dans les comédies sont ceux de potiches. Et puis, je n’ai pas forcément le profil d’une actrice comique.

J’avais beaucoup aimé le premier film de Pascal Chaumeil, L’arnacœur. J’ai trouvé qu’Un plan parfait proposait un très beau rôle pour une femme. Jouer avec Dany me réjouissait. On avait tourné ensemble dans Joyeux Noël.

 

Pour vous, la comédie, c’est un terrain connu…

Dany Boon : J’ai tout de suite accroché avec l’histoire. Je connais Laurent Zeitoun (scénariste, ndlr) depuis de nombreuses années. J’aime beaucoup son écriture. Il m’a appelé en me disant qu’il avait écrit pour moi. Et quand j’ai appris que ma partenaire serait Diane, j’ai trouvé que c’était une très belle idée.

 

L’alchimie d’un duo de cinéma se travaille-t-elle ?

D. K. : On fait des lectures bien sûr, mais c’est quelque chose qui ne se travaille pas vraiment. On peut travailler une scène mais l’alchimie, au final, c’est quelque chose qu’on a ou qu’on n’a pas du tout.

D. B. : C’est une question de confiance, de générosité et d’écoute.

 

Comment se déroule un tournage avec Pascal Chaumeil ?

D. B. : Il sait où il va. Il fait très peu de prises.

D. K. : Avant le tournage, Pascal Chaumeil est très stressé parce qu’il n’a pas envie d’avoir de mauvaises surprises. Une fois que je suis arrivée sur le plateau, au contraire, il était très détendu.

 

Quels sont vos projets ?

D. K. : Je vais bientôt tourner un film en noir et blanc sur la vie d’Abraham Lincoln (président des Etats-Unis, ndlr).

D. B. : Je débute en janvier le tournage de Supercondriaque. Avec Kad Merad a priori. Ensuite, je vais faire un film en anglais comme réalisateur et coauteur. 

 

Un plan parfait, de Pascal Chaumeil, avec Diane Kruger, Dany Boon. En salles.

 

En images : Diane Kruger et Dany Boon en lune de miel au bout du monde 

La bande-annonce du film :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités