En direct
A suivre

Le meilleur des nouvelles séries US

Matthew Perry, héros de la série Go on! Matthew Perry, héros de la série Go on![ISAAC BREKKEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Comme chaque année en septembre, une cinquantaine de nouvelles séries américaines débarquent outre-Atlantique. Petite sélection des programmes les plus attendus.

Il n’ya pas que la course à la Maison Blanche qui passionne les américains, septembre et son flot de nouvelles séries sont attendues outre-Atlantique comme le Messie en Terre promise. 

Lire aussi l'inteview de Nils Ahl, auteur du Dictionnaire des séries (Philippe Rey éd.).

Industrie du cinéma en crise oblige, les stars se bousculent dorénavant pour entrer, ou rester, dans la lucarne.

Matthew Perry, l’ex Chandler de Friends, réussit son come-back avec la série Go on! (NBC) dans laquelle il interprète un animateur radio devant suivre une thérapie de groupe pour surmonter un deuil. Diffusée depuis le 8 août. 

 

Dennis Quaid interprète, de son côté, Ralph Lamb (véritable sheriff de Las Vegas des années 60) face à Michael Chiklis (The Shield) dans la prometteuse Vegas (CBS). Première diffusion prévue le 25 septembre.

 

The Following (Fox) a su séduire Kevin Bacon, devenu pour l’occasion agent du FBI sur les traces d’une secte adoratrice d’un tueur en série.

 

Terry O’Quinn, le John Locke de Lost, devient la vedette de 666 Park Avenue (ABC), l’histoire d’une résidence un peu spéciale où tous les habitants ont conclu un pacte avec le diable. Première diffusion prévue le 30 septembre.

 

La course à l’originalité

Au vu de la sévère concurrence, des producteurs ont misé sur des concepts originaux.

Très attendue et parce qu’il y a un parfum de scandale, The New Normal (NBC) met en scène un couple homosexuel qui fait appel à une mère porteuse. Première diffusion prévue le 11 septembre.

 

Production à gros budget de J.J. Abrams, Revolution (NBC) met en scène des survivants dans un monde soudainement privé d’électricité. Première diffusion prévue le 17 septembre.

 

Preuve que les scénaristes ne manquent pas d’idées, Shawn Ryan (The Shield) s’attaque à un sujet plutôt inattendu avec Last Resort (Abc) ou l’histoire de l’équipage d’un sous-marin nucléaire qui décide de se constituer en nation autonome. Première diffusion prévue le 27 septembre.

 

Des personnages aimés du public

Même si Bobby Ewing et le Dallas nouvelle version ne séduit plus grand monde outre-Atlantique, les chaînes ne se lassent pas de reprendre des personnages bien connus du grand public.

The Carrie Diaries (CW) raconte la jeunesse de Carry Bradshaw, l’héroïne de Sex and the City.

 

Elementary (CW) se veut une version moderne de Sherlock Holmes dans le New York contemporain (avec Lucy Liu en docteur Watson). Première diffusion prévue le 27 septembre. Première diffusion prévue le 27 septembre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités