En direct
A suivre

Japan Expo démarre sur les chapeaux de roues

De nombreux visiteurs se pressent chaque année devant les stands de Japan Expo.[FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Japan Expo cartonne. Pour sa 13e édition, le grand salon français de la culture Japonaise qui a ouvert ses portes jeudi au Parc des Expositions de Villepinte, a battu son record de fréquentation au premier jour. Une tendance qui se vérifie au fil des ans.

Les mangas, le cosplay, la musique japonaise et les jeux vidéo. D’année en année, ces passions autrefois considérées comme marginales intéressent de plus en plus les Français. Et ils se massent toujours plus nombreux aux portes de Villepinte pour Japan Expo, le salon français de la culture japonaise. Le millésime 2012, qui s’est ouvert jeudi, n’échappe pas à la règle et affiche son meilleur score jamais réalisé en termes de fréquentation au premier jour. La 13e édition de l’évènement profite incontestablement de la popularité croissante des mangas et des jeux vidéo qui n’ont jamais aussi bien marché qu’aujourd’hui.

En outre, produits dérivés et créations faites-main présents sur les nombreux stands du salon attirent les visiteurs qui accourent afin de trouver du matériel habituellement difficile à se procurer hors Internet.  Les expositions, les défilés, les concours, les séances de dédicaces ou encore les concerts ajoutent au prestige de l’évènement qui s’est exporté un peu partout en France mais aussi en Belgique. Les organisateurs de Japan Expo prévoient une fréquentation globale s’élevant à 200 000 visiteurs à la fermeture du salon dimanche. Elle battrait de fait la précédente édition et ses 192 000 participants.

Site officiel de Japan Expo

Comic Con' : carrefour des super-héros

La 13e Japan Expo veut séduire grand public et fans de pop 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités