En direct
A suivre

Le chanteur des "Bronzés" bientôt indemnisé ?

La cour d'appel de Versailles doit discuter lundi des dommages et intérêts qui devront être alloués à Jean-Denis Pérez, qu'elle avait reconnu en septembre 2010 comme étant l'interprète du générique du film "Les bronzés font du ski".[AFP/Archives]

La cour d'appel de Versailles doit discuter lundi des dommages et intérêts qui devront être alloués à Jean-Denis Pérez, qu'elle avait reconnu en septembre 2010 comme étant l'interprète du générique du film "Les bronzés font du ski".

La 15e chambre sociale de la cour d'appel avait reconnu en septembre 2010 à M. Perez, 64 ans, "la qualité d'artiste-interprète de la chanson +Just because of you+, bande originale du film +Les Bronzés font du ski+, enregistrée le 18 septembre 1979", et jugé qu'il était "en droit de percevoir des dommages-intérêts".

Les juges avaient alors ordonné une expertise pour déterminer le montant de la somme qui devait être versée à M. Pérez, qui réclame près de 800.000 euros de dommages et intérêts et de droits d'auteur.

Le dirigeant de la société éditrice Trinacra Music, Yves Rousset-Rouard, qui était aussi le producteur des "Bronzés font du ski", juge ces demandes "hors de proportion" par rapport aux recettes perçues. "Trinacra Music a touché 130.000 euros en une trentaine d'années pour cette chanson", a-t-il affirmé.

L'avocat de M. Pérez, Me Dominique Salvia, a pour sa part demandé le renvoi de l'audience. "Mon client estime que l'expert s'est basé uniquement sur les éléments fournis par Trinacra Music pour évaluer le montant des dommages et intérêts et qu'il a complètement occulté le reste", a-t-il expliqué.

M. Pérez avait engagé en 2003 une bataille judiciaire pour être reconnu comme le chanteur soliste de "Just because of you", composée par Pierre Bachelet pour le film à succès de Patrice Leconte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités