En direct
A suivre

Rio 2016 : les 5 infos à retenir de la première journée

Katinka Hosszu a établi un nouveau record olympique sur 400 m quatre nages, en 4 min 26 sec 36. [Nolwenn Le Gouic/Icon Sport]

Records, désillusions, blessure : retour sur les moments forts de la première journée des Jeux Olympiques de Rio.

Football : les Bleues impuissantes face aux Etats-Unis 

Pour leur deuxième match du groupe B, l'équipe de France féminine de football ne sera pas parvenue à s'imposer face aux Américaines, favorites de la compétition. Ces dernières les ont battues (0-1) au terme d'un match durant lequel les Bleues se sont pourtant procurées de nombreuses occasions. Les Françaises devront aller chercher leur billet pour les quarts de finale conte la Nouvelle-Zélande, mardi 9 août. 

De leur côté, les Américaines, grâce à leur capitaine Lloyd , ont signé une treizième victoire de rang en tournois olympique

Basket : les Français se font «gifler» par l'Australie

Les basketteurs français ont raté leur entrée en lice dans la compétition olympique en coulant face à l'Australie (66-87), qui n'est  pourtant pas la sélection la plus redoutable de leur groupe. Incapable de relever le défi physique imposé par leur adversaire, les Bleus, emmenés par Tony Parker et Boris Diaw ont logiquement sombré. «On a pris une gifle», a reconnu le pivot Rudy Gobert. Les Bleus joueront contre la Chine dans la nuit de lundi à mardi (3h30 heure française).

Natation : la Hongroise Katinka Hosszu pulvérise le record du monde au 400 m quatre nages

La multiple championne du monde et d'Europe, déjà détentrice du record du monde du 200 m quatre nages, a établi un nouveau temps de référence en 4 min 26 sec 36, repoussant à près de cinq secondes l'Américaine Maya Dirado, médaillée d'argent.

Natation : Le Britannique Adam Peaty bat le record du 100 m brasse

L'athlète, qui détenait déjà le précédent record établi lors de ses sélections nationales, a amélioré son meilleur temps en nageant en 57"55.

Gymnastique : La terrible blessure de Samir Aït-Saïd

Une scène qui fait froid dans le dos. Le gymnaste français Samir Aït-Saïd s'est mal réceptionné sur son premier saut lors des qualifications masculines. Résultat : fracture ouverte du tibia-péroné. Il a été opéré dans la soirée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités