En direct
A suivre

Rivaldo déconseille aux touristes de venir assister aux Jeux Olympiques

L’ancien footballeur international brésilien Rivaldo, a pris sa retraite le 14 aout 2015, à l’âge de 43 ans. [Fotoarena / Icon Sport]

L’ancien champion du monde de football brésilien a publié un message déconseillant aux touristes de venir assister aux Jeux Olympiques à Rio de Janeiro cet été. 

«Je conseille à tous ceux qui ont l'intention de visiter le Brésil pour voir les Jeux olympiques de Rio de rester dans leurs pays d'origine. Ici, on risque sa vie». Le message de Rivaldo a de quoi surprendre, et déplaire aux autorités brésiliennes. Posté sur Instagram, ce message accompagne la photo d’une jeune fille assassinée ce week-end à Rio de Janeiro

A lire aussi : Brésil : un sursis pour Rousseff ? 

Rivaldo, visiblement désireux de vider son sac, a ajouté : «C’est sans parler des hôpitaux publics qui sont à l’abandon, ni de tout ce bordel dans la politique brésilienne», faisant référence à la crise politique qui secoue en ce moment la présidente Dilma Rousseff.

Rio de Janeiro accueillera les Jeux Olympiques du 5 au 21 août 2016. Pour l’occasion et en tenant compte du contexte, le dispositif policier est conséquent puisque 80.000 membres de forces de l’ordre seront mobilisées dans la capitale brésilienne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités