En direct
A suivre

Le réalisateur américain Michael Moore hospitalisé pour une pneumonie

Michael Moore est âgé de 61 ans.[KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le cinéaste a été admis en soins intensifs dans un hôpital de New York. Admis pour une pneumonie, il s’estime victime d’un coup de fatigue due à une suractivité.

Cette hospitalisation a contraint Michael Moore, récompensé de la Palme d’or pour son documentaire Fahrenheit 9/11 en 2004, à interrompre la campagne de promotion de son nouveau film, Where to Invade Next, dont la sortie est prévue le 12 février aux Etats-Unis et qui participera à la Berlinale 2016.

A lire aussi : Le film controversé «Salafistes» interdit aux moins de 18 ans

En plus de ses activités promotionnelles, Michael Moore a apporté son soutien à Bernie Sanders, candidat à la primaire démocrate pour l’élection présidentielle américaine.

Sur son compte Facebook, Michael Moore a tenu à rassurer ses fans : «Disons que les choses n’allaient pas bien. Mais grâce à de bons médecins, une nourriture décente à l’hôpital et un deuxième trimestre d’Obamacare (le système d'assurance maladie lancé par Barack Obama), je vais beaucoup mieux».

Il en a profité pour demander de l’aide sur les réseaux sociaux : «Est-ce que je pourrais donc vous demander de former une sorte d’armée sur le terrain pour faire connaître ce film, là où vous vivez (et sur les réseaux sociaux)».

Where to Invade Next est un documentaire dans lequel Michael Moore dénonce les interventions militaires des Etats-Unis à l’étranger.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités