En direct
A suivre

Vidéo : elle prend le métro en sous-vêtements pour dénoncer le «body-shaming»

Iskra Lawrence, mannequin grande taille, n’a pas hésité à se déshabiller dans le métro new-yorkais en sous-vêtements pour dénoncer les «standards» de beauté véhiculés par l’industrie de la mode et certains magazines féminins.

Vêtue d’une robe en montant dans la rame, la jeune femme s’est déshabillée pendant le trajet tout en se lançant dans un discours émouvant et positif. «Je veux être vulnérable aujourd’hui, afin que vous puissiez voir le chemin que j’ai parcouru avec mon corps et ce que je ressens. Je vais donc me révéler à vous, pour vous prouver que personne d’autre ne détient notre estime de soi», a-t-elle ainsi lancé.

«J'ai grandi en haïssant ce que je voyais dans le miroir»

En culotte et soutien-gorge, Iskra Lawrence a ainsi entrepris de sensibiliser les passagers de la rame à la question de l’acceptation du corps. Aujourd’hui égérie de la marque de lingerie American Eaglen elle a notamment expliqué le mal-être qu’elle ressentait, plus jeune, en comparant son corps à celui des mannequins des magazines. «J’ai grandi en haïssant ce que je voyais dans le miroir. Je pensais qu’il y avait quelques chose de mauvais chez moi parce que je n’avais pas des cuisses assez fines, que j’avais de la cellulite, que je n’étais pas assez maigre», a-t-elle ainsi souligné. Et d’accuser : «ce sont les médias, c’est la société qui a limité les standards de la beauté à peu de chagrin, alors que nous sommes bien plus que cela».

La jeune femme a ensuite exhorté les hommes et les femmes à s’accepter tels qu’ils sont : «S’il vous plait, quand vous vous regardez dans le miroir ce soir en rentrant chez vous, regardez ce corps et appréciez-le».

A lire aussi : Les standards de beauté féminine de 8 pays décryptés

Si personne ne semblait écouter le discours positif d’Iskra Lawrence, cette dernière a finalement été chaleureusement applaudie par plusieurs passagers de la rame. Et les voyageurs ne sont pas les seuls à avoir apprécié le message. La vidéo postée sur son compte Instagram a ainsi été visionnée à plus d’un million de reprises et a suscité des milliers de commentaires.

La démarche du top s’inscrit dans le mouvement «Unmuted» (rompons le silence), né après l’élection de Donald Trump, auteur de nombreux propos sexistes et dégradants à l’encontre des femmes.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités