En direct
A suivre

Un bar réservé aux «beaux» va ouvrir à Los Angeles

Les «belles» personnes pourront boire des verres entre elles. [MIKE CLARKE / AFP]

Symptôme d'une époque ou la beauté physique et l'apparence prennent une importance démesurée, un bar réservé aux beaux et belles personnes va ouvrir ses portes à Los Angeles. 

Une localisation évidente, la Californie et notamment la cité des Anges apparaissant comme la capitale mondiale du culte du corps, au même titre que le Brésil. A l'origine de ce projet controversé, Greg, qui a fondé au départ le site de rencontre «Beautiful People», qui comme le futur bar exclut les «moches».

A lire aussi : Un restaurant nudiste pourrait ouvrir bientôt à Paris

Photo obligatoire pour l'inscription

«Dans un monde idéal, nous jetterions un oeil alentours en entrant dans un bar et verrions l'âme et l'esprit des personnes présentes, explique ce dernier. Le principe fondamental de la nature humaine et qu'au départ nous voulons tous initalement être avec quelqu'un qui nous attire (...) Je sais que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, mais le problème des sites de rencontre en ligne et que les gens mettent des photos trompeuses d'eux. Pour notre part, nous présentons une sélection vérifiée et conforme aux photos».

Le bar, dont le design se voulant moderne et luxueux est censé correspondre aux «beautiful people» qui y prendront un verre, sera «rempli des gens intelligents, brillants, de toutes les catégories de la population, des infirmières dentistes aux mannequins». Pour espérer entrer dans ce bar, il faudra auparavant envoyer une photo de votre visage et de votre corps, afin d'être enregistré comme membre du club.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités