En direct
A suivre

«Amber Heard est une victime, une héroïne» clament ses avocats

En instance de divorce Amber Heard et Johnny Depp se livrent bataille par avocats interposés En instance de divorce Amber Heard et Johnny Depp se livrent bataille par avocats interposés. [ Patrick HAMILTON / AFP]

Alors que l’actrice Amber Heard est accusée par les proches de Johnny Depp de mentir quand elle affirme avoir été victime de violences conjugales, ses avocats prennent sa défense dans une longue déclaration.

L’équipe juridique d’Amber Heard détaille et motive les actions entreprises par l’actrice tout au long de la semaine dernière, depuis qu’elle a accusé son futur ex-mari l’acteur Johnny Depp d’avoir été violent avec elle.

A lire aussi : Amber Heard accusée d'avoir fait du chantage à Johnny Depp

« À la suite de la décision d'Amber de refuser de donner une première déclaration à la police de Los Angeles, son silence a été utilisé contre elle par l'équipe de Johnny. Amber n'a pas fourni une déclaration à la police de Los Angeles pour tenter de protéger sa vie privée et la carrière de Johnny. L'équipe de Johnny force Amber à faire une déclaration à la police de Los Angeles pour rétablir la vérité des faits, car elle ne peut pas continuer à laisser cours aux allégations mensongères et malveillantes qui circulent dans les médias. Amber a souffert pendant des années de violence physique et psychologique aux mains de Johnny» peut-on lire dans la déclaration.

«Faire de la victime la méchante»

Et les avocats d'Amber Heard de poursuivre : «Dans les cas de violence conjugale, il n’est pas rare que la tactique des proches de l’accusé consiste à faire de la victime la méchante. En réalité, Amber n’a pas agi de manière différente que de nombreuses victimes de violence domestique, qui pensent d'abord au mal qui pourrait advenir à l'agresseur, plutôt qu’aux mauvais traitements dont elles ont soufferts. Amber ne peut plus supporter les attaques incessantes et les mensonges lancés publiquement à son encontre depuis les événements tragiques du 21 mai. Avec cette déclaration Amber espère donner au LAPD (la police de Los Angeles, ndlr) la possibilité de mener une enquête précise et complète sur les événements de ce soir-là et ceux survenus avant. Si cela se produit, et que la vérité est révélée, les accusations d'Amber ne feront plus aucun doute et nous espérons que Johnny obtiendra l'aide dont il a désespérément besoin. Depuis le début Amber a eu le souci de garder ce problème aussi privé que possible, toutefois les agents du LAPD ont répondu à l’appel d’un tiers au 911. Les agents du LAPD ont non seulement vu le désordre que Johnny avait causé dans l'appartement, mais aussi les blessures physiques causées au visage d’Amber. Nous avons rempli la demande de divorce à la toute fin de la journée du lundi 23 mai et ne l’avons pas déposée à Johnny à la première du film Alice Through the Looking Glass. Nous avons envoyé une lettre à l'équipe d'avocats de Johnny le lendemain matin en précisant que nous voulions garder ce problème en dehors des médias. Nous avons ensuite demandé une ordonnance restrictive pour violence domestique comme nous savions que Johnny était hors du pays. Nous avons fait les choses correctement. Malheureusement, l'équipe de Johnny s’est confié à la presse et a commencé à attaquer violemment Amber».

A lire aussi : Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp prennent la défense de Johnny Depp

«Amber est simplement une victime de violence conjugale, et aucune de ses actions ne sont motivées par l'argent. Amber est une femme forte et financièrement indépendante qui a le courage de ses convictions contre l'armée implacable d'avocats de Johnny et autres portes paroles. Le tribunal des affaires familiales ne saura être influencé par la désinformation mise sur la place publique par des sources anonymes. Amber est une victime. Amber est une héroïne», conclut le texte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités