En direct
A suivre

Les 5 temps forts des Golden Globes

Leonardo Dicaprio a recu le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique Leonardo Dicaprio a recu le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique[Capture d'écran/You Tube]

La 73e édition des Golden Globes qui s'est tenue ce lundi 11 janvier fut particulièrement jalonnée d'émotion et de surprises en tous genres. Voici cinq moments forts de la soirée.

Le sacre de Leonardo Dicaprio

Sacré meilleur acteur dans un film dramatique pour «The Revenant», Leonardo DiCaprio est monté sur scène et s'est fendu d'un joli discours . «Je ne peux décrire à quel point je suis surpris et fier d'avoir survécu à ce film en si bonne compagnie» faisant référence aux conditions de tournage dans le Grand Nord particulièrement difficile.  S'il a remercié bien sûr ses proches, son partenaire de jeu, Tom Hardy, et son réalisateur, Alejandro Inarritu, il n'a pas hésité, comme à son habitude, à orienter son discours de manière plus engagée, souhaitant « partager ce prix avec tous les Amérindiens et les communautés indigènes autour du monde », interprétant un personnage à moitié amérindien.

La standing ovation pour Sylvester Stallone

Sylvester Stallone s'est vu remettre le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour le film «Creed». L'acteur a reçu une véritable standing ovation émouvante. Semble-t-il un peu trop ému, Sylvester Stallone s'est concentré sur des messages à sa famille, oubliant au passage de dire un mot sur son réalisateur, Ryan Coogler, et son partenaire de jeu, Michael B. Jordan. Il a néanmoins tenu à remercier son personnage indissociable de lui-même : Rocky Balboa, son «ami imaginaire, le meilleur ami que je n'ai jamais eu».

La mimique de Leonardo DiCaprio derrière Lady Gaga

Leonardo DiCaprio n'a pas fait qu'émouvoir la salle, il est aussi à l'origine d'une vidéo devenue virale en quelques heures. Alors que Lady Gaga est appelée sur scène pour recevoir un Golden Globes, celle-ci «bouscule» l'épaule de Leonardo DiCaprio qui fait alors une mimique hilarante en regardant la chanteuse et actrice passer.

 

L'échange hilarant entre Ricky Gervais et Mel Gibson

Hôte de la soirée, Ricky Gervais n'a cessé toute la soirée d'épingler le tout Hollywood. Une bière à la main, il a tenu à plaisanter, entre autres, sur les problèmes d'addiction de Mel Gibson. « Je préfèrerais boire un verre avec lui qu'avec Bill Cosby» a-t-il lâché avant que Mel Gibson n'apparaisse sur scène à sa suite pour lancer « J'adore voir Ricky Gervais tous les trois ans, cela me rappelle que je doit faire une coloscopie ». De retour sur scène, Ricky Gervais se lâche et fait alors une petite référence à l'arrestation de Mel Gibson en 2006, alors qu'il avait traité une policière de «sugar tits», expression mysogine difficlement traduisible.

L'hommage à Denzel Washington

Denzel Washington est monté sur scène pour venir récupérer le Golden Globe récompensant l'ensemble de sa carrière. Accueilli par Tom Hanks, ce dernier a qualifié l'acteur de légende. Standing ovation pour celui qui a partagé l'affiche avec l'acteur de Philadelphia. « Je suis sans voix » a déclaré l'acteur ému devant sa famille montée sur scène pour l'occasion.

Bonus: l'instant malaise d'Amber Heard et de Jaimie Alexander

Sur scène pour remettre un prix, les deux actrices ont été visiblement surprises par leur prompteur. «Est-on supposés dire quelque chose ? » demande Amber Heard après quelques secondes de silence gênant. Après avoir finalement énuméré les nominés, Jaimie Alexander lâche « Mais qui a écrit cette (biiiiip) ?» . Panne de prompteur ou blagues écrites qu'elles n'ont pas appreciées ? Le mystère reste entier.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités