En direct
A suivre

2016, la fin de la malédiction des Oscars pour Leonardo DiCaprio ?

La performance de l'acteur américain de 41 ans dans "The Revenant" est stupéfiante. La performance de l'acteur américain de 41 ans dans "The Revenant" est stupéfiante. [© 2015 Twentieth Century Fox]

Sacré meilleur acteur lors des Golden Globes pour "The Revenant", Leonardo DiCaprio va-t-il enfin remporter l'Oscar pour son rôle dans le film de Alejandro Gonzalez Inarritu?

Depuis le début de sa carrière, l'acteur américain âgé de 41 ans a été nominé dix fois aux Golden Globes et en a remporté trois. Pour "Aviator" en 2005, "Le Loup de Wall Street" en 2014 et cette année pour "The Revenant". Aux Oscars, en revanche, il a déjà été nommé quatre fois et il est rentrée bredouille à chaque fois. A tel point qu'il y a deux ans, lors de la victoire de Matthew McConaughey (pour "Dallas Buyers Club"), les fans s'en étaient indignés sur les réseaux sociaux. Il était aussi notamment les mains vides en 1994 après sa nomination pour "Gilbert Grape" dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle. Mais aussi en 2005 lorsqu'il avait été nommé meilleur acteur pour "Aviator". Et en 2007, "Blood Diamond" ne lui avait pas non plus apporté le sacre.

2016 pourrait donc être l'année de la consécration. Les nominations seront rendues publiques jeudi 14 janvier et les spécialistes s'accordent déjà à dire que sa prestation dans le film du Mexicain Inarritu est magistrale. Tourné dans le grand nord, dans des conditions climatiques extrêmes, "The Revenant" a en outre demandé aux acteurs une endurance et une persévérance hors du commun. Rien que pour cela, DiCaprio, qui incarne un trappeur laissé pour mort, pourrait être récompensé le 28 février prochain lors de la 88e cérémonie des Oscars.

Pour certains, ce n'est pas le jeu de Leonardo DiCaprio qui est à mettre en cause dans cette série d'insuccès aux Oscars. Certains médias croient savoir que l'acteur ne jouerait pas assez le jeu de la promotion lors de la saison des récompenses américaines. Ce passage obligé pour les stars leur ouvrirait des portes vers le précieux sésame. Alors, Leonardo DiCaprio aura-t-il joué les bons élèves cet année ?  

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités