En direct
A suivre

Vidéo : la folle rumeur lancée par un député à l'Assemblée nationale

Lucien Degauchy a fait une intervention remarquée ce mardi à l'Assemblée nationale[Capture Youtube]

Lucien Degauchy, député UMP de la 5e circonscription de l'Oise a fait une intervention remarquée ce mardi à l'Assemblée nationale, en évoquant des "expériences menées à Roissy" qui expliquerait la taille inhabituelle des grêlons observés dans son département.

 

L'intervention de Lucien Degauchy restera dans les annales. Lors des questions posées au gouvernement mardi 24 juin, le député UMP de la 5e circonscription de l'Oise s'est adressé au Premier ministre pour évoquer les intempéries qui ont touché l'Oise en juin.

"Des rumeurs font états d'expériences anti-grêle menées avec des techniques et produits nouveaux à l'aéroport de Roissy qui entraîneraient la formation de grêlons d'une taille inhabituelle", a-t-il déclaré.

 

Rires sur le banc des ministres

Ces propos ont provoqué des rires sur le banc des ministres. Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone a alors demandé avec humour au "secrétaire d'Etat chargé des Transports de la Mer, de la Pêche…et pas chargé des rumeurs", Frédéric Cuvillier de répondre au député. Le secrétaire d'Etat a affirmé qu'aucune expérience n'était menée à Roissy et qu'il ne s'agissait que de rumeurs.

Suite à son intervention, de nombreuses personnalités politiques se sont empressées de relayer l'événement sur Twitter.

Certains sont même allés jusqu'à évoquer "un pari."

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités