Les tongs ont de la concurrence. Depuis plusieurs saisons, les espadrilles opèrent un retour en grâce. Marque incontournable ou nouvelle venue sur le marché, elles sont nombreuses à proposer ces chaussures, à l’origine en toile, jouant toujours plus la carte de la nouveauté.
> Pour flâner sur les planches
Havaianas habille ses tongs de toile. La marque brésilienne imagine pour une quatrième saison une collection d’espadrilles aux coloris pastel. Exit la corde, ces modèles arborent la typique semelle en caoutchouc de l’enseigne et sèchent donc deux fois plus vite qu’un modèle traditionnel. Espadrilles Havaianas, à partir de 35 €.
> Pour siroter au soleil
La jeune enseigne Club Farniente lance sa première collection d’espadrilles. Une chaussure de vacances qui incarne l’esprit de la marque : prendre le temps de vivre. Elles sont fabriquées en France, et chacun des douze modèles porte le nom d’un cocktail à l’instar de la Pink Lady (photo). Pink Lady, Club Farniente, 29 €.
> Pour lézarder sur la plage
La marque Tatoosh se démarque de ses concurrentes et habille ses espadrilles d’imprimés écailles plutôt audacieux. Décliné en trois coloris, bleu turquoise, gris et bordeaux, ce modèle colle parfaitement à la tendance animale au top de la mode.Espadrille Tatoosh, 130 €.