En direct
A suivre

Le couturier italien Roberto Cavalli est mort à l'âge de 83 ans

L'Italien a été une figure marquante de la mode, notamment auprès des célébrités. [SAVO PRELEVIC/AFP]

Créateur de renom, l'Italien Roberto Cavalli est décédé à l'âge de 83 ans, ce vendredi 12 avril, des suites d'une longue maladie.

Le monde de la mode a perdu l’une de ses icônes créatrices. Le couturier italien Roberto Cavalli est décédé, ce vendredi 12 avril, à l’âge de 83 ans, d’après les médias italiens.

Selon l’agence de presse italienne ANSA, l’emblématique couturier de la jet set, réputé pour ses vêtements en peaux de python et ses imprimés flamboyants, est mort à son domicile de Florence des suites d’une longue maladie.

À l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités de la mode lui ont rendu hommage, à l'image de Giorgio Armani. «Roberto était un vrai artiste, sauvage et incroyable dans son utilisation des impressions, capable de transformer de la fantaisie en vêtements séducteurs», a-t-il écrit dans un communiqué.

Un artiste et représentant de la mode italienne

Au cours de sa longue carrière, débutée dans son Italie natale, Roberto Cavalli a marqué la mode de son empreinte avec la technique d’impression sur cuir. Une invention breveté et qui a séduit de grandes maisons de l’industrie de la mode comme Hermès ou Pierre Cardin.

Par la suite, le natif de Florence a poursuivi sa carrière avec l'ouverture de boutiques, notamment en France.

Père de six enfants, il a notamment épousé, en 1980, l'Autrichienne Eva Düringer, candidate lors du concours Miss Univers 1977 où il siégeait en tant que juge.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités