En direct
A suivre

NBA : San Antonio enchaîne les records

LaMarcus Aldridge et les San Antonio Spurs réalisent la meilleure saison de leur histoire. LaMarcus Aldridge et les San Antonio Spurs réalisent la meilleure saison de leur histoire.[Visual / Icon Sport]

Où s'arrêtera San Antonio ? Les Spurs ont signé une 64e victoire en saison régulière de NBA, dans la nuit de samedi à dimanche, face à Toronto (102-95). Une première dans l'histoire de la franchise texane.

San Antonio est en effet assurée de dépasser le bilan de sa saison 2005-06 (63 victoires-19 défaites), la meilleure de son histoire jusqu'ici. Et désormais, les hommes de Gregg Popovich, dont la dernière défaite à l'AT&T Center remonte à mars 2015, peuvent devenir la première équipe à réaliser un sans-faute à domicile après cette 39e victoire consécutive devant leur public. Pour finir la saison invaincus dans leur salle et entrer dans l'histoire, les Texans doivent battre Golden State et Okhlahoma City, les 10 et 12 avril.

A lire aussi : Les 5 raisons qui font de Boris Diaw le joueur le plus "cool" de la NBA

Deux gros clients. Mais rien d'impossible pour les coéquipiers de Tony Parker qui prouvent depuis le début de la saison qu'ils visent bien un sixième titre NBA. Et les champions 2014 semblent arriver parfaitement frais pour les playoffs. Une bonne gestion de l'effectif du magicien Popovich qui a laissé au repos ses cadres (Parker, Ginobili, Duncan) quelques matchs pour bien préparer les dernières échéances.

Contre les Raptors encore, ce sont LaMarcus Aldridge et Kawhi Leonard, auteurs respectivement de 31 et 33 points - nouveau record personnel pour le meilleur marqueur de San Antonio - qui ont pris les rênes de l'équipe pour s'imposer. Un contraste énorme avec le champion en titre Golden State, battu pour la première fois de la saison à domicile par Boston (106-109).

Si Stephen Curry et ses coéquipiers restent en tête de la conférence Ouest (68 victoires-8 défaites) et sont toujours en course pour battre le record des Chicago Bulls de 1996, ils donnent l'impression de terminer la saison régulière en suffocant. Ils ont certes réalisé la plus longue série de victoires consécutives de l'histoire (54), mais les Warriors souffrent d'un moins bon banc que celui des Spurs. La rencontre entre les deux formations dans la nuit de jeudi à vendredi est grandement attendue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités